jeudi 17 janvier 2013

Spider-Man 7 - Janvier 2013

Couverture : Ce n'est pas souvent que je dis ça mais cette couverture me laisse perplexe. D'un côté elle représente bien les trois principaux protagonistes de la majorité du mag ... mais d'un autre côté le paysage de New York et la tenue classique de Spidey ne sont pas appropriés. Toutefois j'apprécie le style de ce dessinateur donc j'aurais tendance à porter un avis positif sur cette cover ^^

Amazing Spider-Man 684 à 686
Autant la saga est plaisante dans son ensemble, autant il y a certains points qui me font grincer des dents. Les Sinister Six qui battent les Vengeurs ? Et puis quoi encore ? Ou alors quand il s'agit de combattre du mutant, ils sont galvanisés et quand il s'agit juste de sauver la Terre, un but plus noble, ben y a plus personne. Bref dans un sens comme dans l'autre, ça relève du n'importe quoi.
On notera par exemple que la fameuse dent de Jormungand qui sert de corne principale au Rhino a purement et simplement disparue. Je ne suis pas fan non-plus du design de la spider-armure. Quel manque cruel d'imagination. Tu m'étonnes après qu'elle n'apparaît pas sur le couverture XD
En revanche le machiavélisme d'Octopus ou encore la façon de battre l'Homme Sable sont franchement de pures pépites. Bon, par contre Octavius n'en finit plus d'agoniser. Ca serait vraiment bien d'arrêter avec ça ... soit en le guérissant miraculeusement, soit en le laissant enfin mourir.
Le coup de Mysterio relève quant à lui du très classique mais ça permet de mettre en lumière la personnalité si haïssable de la Veuve Noire (comment ça je ne l'ai jamais aimé ? Qui est dans ma tête ? XD)
Enfin, on finit avec une nouvelle formation des Sinister Six hautement improbable. Les Ocotbots qui prennent le contrôle de Captain America, Spider-Woman et Œil de Faucon ... à la rigueur Thor, pourquoi pas ? Par contre va falloir qu'on m'explique comment de simples ocotbots ont pu prendre le contrôle d'IronMan ou même de Rulk dont la peau devrait être plus difficile à percer que ça. C'est à se demander si certains aspects du scénario n'a pas été écrit par un newbie ne connaissant rien aux personnages avec lesquels il joue -_-

Spider-Man : Ends Of The Earth 1
Sûrement l'épisode le plus inutile du mag ce mois-ci !
Kangourou vs Deathstrike ? Rien qu'à l'évocation de Kangourou, on sait que c'est lui qui perdra quel que soit son adversaire -_-
Sabra ? Un personnage plus que sous-exploité ! Morte ? A qui va-t-elle manquer ?
En revanche TitaniumMan vs Scorpion, je trouve le match plutôt bâclé et son issue plutôt incohérente.
Union Jack, le seul personnage à tirer son épingle du jeu et ce dans tous les sens de l'expression. Seul personnage à peu près correct à intervenir dans cet épisode.
Big Hero 6 ? C'est quoi ça ? Jamais entendu parlé et je pense que je ne prendrais même pas la peine de retenir leurs noms tellement ils sont remplis de clichés.
Bref ! A jeter !

Scarlet Spider (vol.2) 4
Bon ! Alors personnellement, c'est le pilier du mag' !
J'ai toujours apprécié Kaine et j'adore vraiment le dernier revirement de sa destinée (contrairement à la précédente qui était too much).
J'ai toujours préféré Spider-Man lorsqu'il était plus sombre, plus violent. Malheureusement ces phases n'arrivent que trop rarement et sont bien trop courtes. Maintenant me voilà servi avec Scarlet Spider ! Violent ? Il l'est ! Sombre ? Aussi ! Tourmenté ? Cerise sur le gâteau, il l'est également. Chaque mois j'ai hâte de dévorer ses aventures qui sont ma foi fort rafraîchissantes avec des ennemis inédits mais pas pour autant médiocre comme ça avait pu être le cas avec "Un Jour Nouveau" chez Spidey.

En bref
Un épisode franchement inutile (ends of the earth), trois qui se laissent lire agréablement malgré leurs défauts et une petite pépite. Ça peut aller, on n'a pas un mensuel trop naze :)

4 commentaires:

  1. Dans l'ensemble je suis plutôt de ton avis.

    Pour la couverture, je n'aime pas trop la pose de Spidey, ça fait rappeur, même si je sais pertinemment qu'il est censé être sur le point de lancer des toiles...

    Les Sinister Six capables de vaincre les Vengeurs, ça m'a fait tilt aussi... Surtout que la seule qui s'en tire est sans doute la plus faible -_-' (oui moi non plus je ne l'ai jamais aimée). Octopus agonisant, c'est chiant, mais quand on voit que May était tout le temps rendue aux urgences dans les années 60-70, je me dis qu'ils n'ont pas encore atteint le fond...

    Je ne commenterai pas l'épisode inutile qu'est le Spécial Ends of the Earth, tu as tout dit.

    Quant à Scarlet Spider, autant j'étais plutôt sceptique quant au retour de Kaine, autant la série est finalement très intéressante, et j'ai hâte de lire la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui me fait marrer, c'est que le même mois, on voit Sabra mourir dans Spidey, et dans X-Men Universe elle accueille l'équipe de Tornade dans un hangar privé à Orly -_-

      Supprimer
  2. Pas encore allé chercher mes comics du mois donc j'ai pas ce numéro (de toutes façons j'ai -encore- du retard dans mes lectures), du coup je n'ai lu que la review de la cover pour ne pas me spoiler, mais une chose est sûre: je suis ravi d'avoir à nouveau tes reviews!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je suis ravis que tu aies répondu à l'invitation ^^

      Supprimer