mercredi 23 janvier 2013

X-Men Universe 7 - Janvier 2013

Couverture : Elle représente deux des cinq épisodes du mag donc ça me va ... même si je n'aurais pas forcément mis ce proto-mutant en arrière plan.

X-Men (vol.3) 30 & 31 : Une histoire sur des proto-mutants ? Pourquoi pas ? Ça se laisse lire mais sans plus ... surtout que c'est complètement anachronique avec le crossover du moment :/

Astonishing X-Men 53 : Hatchi ou la nouvelle vilaine qui manque cruellement de charisme ... mais pas de courbes. Bref, on a connu mieux dans cette série.
La propagande continuelle pour "le Mariage pour tous" même au delà de l'Atlantique me gave passablement également. Je ne suis pas sûr qu'un comic soit le meilleur endroit pour exposer ses convictions ... 'fin bref ! Sur le principe ça ne me dérangerait pas mais on a droit à chaque épisode à une séquence avec les deux tourtereaux. Pour un couple hétéro on n'en a jamais eu autant -_- Plus ça va, plus cette série s'enfonce à mon grand désespoir.

Age Of Apocalypse 4 : J'étais extrêmement enthousiasmé lorsque j'ai appris l'arrivée de cette série. Je l'étais toujours lorsque j'ai lu le premier épisode. Mais depuis ça n'a cessé de dégringoler.
Les dessins me donnent l'impression d'être de moins en moins appliqués. Et puis bon, une révolte menée par des humains ... alors que l'intérêt de cette dimension est de voir la décadence de certains grands mutants du continuum classique ... ça laisse un goût amère dans la bouche.
Le mois dernier, je me suis dis que l'intérêt allait peut-être regrimper avec l'arrivée de Hulk dans la série ... mais vu ce qui a eut l'air de lui arriver à la fin de l'épisode ... ça fait effet soufflet -_-

Uncanny X-Force 26 : J'étais assez content de que Fantomex se barre ... et on le retrouve en caleçon -_-
Voir Wolverine dans cet état m'a rappelé les Earth XD
Ce qui est marrant c'est que le même mois, Mystique aura couché avec Fantomex et Wolverine. Sacrée catin qu'elle est devenue depuis sa résurrection XD
Revoir le Roi de l'Ombre me fait bien plaisir également. Je trouve que pour un méchant de cette envergure, il est sous-exploité comparé à d'autres. Enfin l'invention de Deadpool m'a fait tordre de rire. "Wolverine m'a donné un chiot quand j'étais petit et je l'aime de tout mon cœur !" LOL

En bref :
Un mag très moyen ce mois-ci que vient relever Uncanny X-Force. C'est franchement très léger de n'avoir qu'un seul épisode sur cinq de vraiment bon -_-

3 commentaires:

  1. Bigre, je me rends compte que je ne reconnais quasiment plus personne depuis que j'ai lâché la x-sphère, même si ça remonte maintenant à des années (Civil War), force est de constater que la multiplication des personnages n'a jamais cessé, malgré Decimation!
    Autant les changements de bords et résurrections quasi-continues de Magneto ne me surprennent plus, autant j'ai par ailleurs été surpris de voir Colossus successivement chauve et avec le casque du Fléau, au détour d'AvX!
    Quoi qu'il en soit, tes reviews me permettent de prendre des nouvelles de cette brave famille donc je suis bien content.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait que Colossus soit chauve et qu'il ait eu le casque du Fléau sont la seule et même chose.
      Lorsque le Juggernaut a été désigné comme Juste lors de "Fear Itself" il s'est dirigé de suite vers Utopia. Les X-Men ont tout tenté et finalement Colossus a offert à Cyttorak de devenir son avatar à la place de Cain Marko. Un énorme combat s'en est suivi entre Cain Marko (toujours un Juste) et Colossus et finalement Marko a été contraint de se retirer. Depuis Colossus était tourmenté par la force de Cyttorak qui le poussait à la destruction. D'ailleurs il subit des modifications physiques importantes lorsqu'il laisse cette soif de destruction l'envahir.
      Dans AvX, il aurait assurément gagné ainsi contre Rulk s'ils ne s'étaient pas battus aussi près du pilier soutenant Utopia.
      Et dans AvX il a reçu une part des pouvoirs du Phénix ... et accessoirement ragagné ses cheveux -_-
      Mais je n'en sais pas plus car je bloque ma lecture de tous les épisodes liés à AvX tant que je n'ai pas AvX2 ou la confirmation que je ne l'aurais pas :/

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer