dimanche 10 mars 2013

X-Men 7 - Janvier 2013

Couverture : Il me semble que la cover de ce mois est un clin d'oeil que seuls les plus anciens d'entre nous peuvent saisir XD Néanmoins en elle-même, la cover est assez sympa est illustre pas trop mal le contenu.

Uncanny X-Men 13 : Episode assez crucial qui nous explique pourquoi, ou du moins que ça s'est déjà produit, la Force Phénix s'est séparée en 5. Je préfère tout de même largement l'hypothèse que c'est parce que Hope l'a refusé plutôt que c'est Iron Man qui serait parvenu à la diviser (hypothèse complètement débile pour ma part, mais c'est une autre histoire). En dehors de cela, je trouve cela un peu dommage que ça soit via l'équipe de Hope qu'on l'apprend.
Un épisode ma foi pas trop mal !

Uncanny X-Men 14 : Que dire d'autre que : "Woah ! O_O" Non, sans rire, j'adore ce style à la limite entre le dessin et la peinture. Ça donne une signature tout à fait exceptionnelle et se démarquant énormément. De plus elle se prête parfaitement à cette histoire centrée sur les Mr. Sinistre. Et quelle histoire là encore. Tout simplement insidieuse à souhait avec l'utilisation de certains personnages pour le moins ... particulières ^^
Bref ! C'est un grand oui ! :p

X-Men Legacy 268 : Un épisode qui démarre sur un prétexte bidon mais qui, finalement, est fort plaisant. De plus il met en avant Frenzy dans une aventure solo qui épaissit un peu plus son personnage ... pour lequel, je ne m'en cache pas, j'ai une certaine affection. Ce n'est pas tous les jours que des auteurs prennent la décision d'intégrer un personnage borderline dans une équipe de "gentils".

X-Men Legacy 269 : Parfaite illustration de la façon de faire des Avengers : prétendre un faux appel de détresse pour "parler" ... mais bien sûr -_- Ceci dit Miss Marvel a eu ce qu'elle voulait : une belle discussion à coups de gnons ... malheureusement, ce n'est pas elle qui a eu le dessus XD
Néanmoins ça a eut le mérite de nous montrer ce que faisait Magie de leurs prisonniers ... ou du moins un aperçus car gageons qu'au prochain numéro nous en saurons plus sur cette "prison".

New Mutants (vol.4) 45 : Après les dieux nordiques, on passe aux paradoxes temporels ? Franchement, ça touche à tout cette série et même si le thème du moment me plait, je ne suis pas sûr de vraiment l'apprécier à la sauce New Mutants. La série a été absente du mag' plusieurs mois durant, ça aurait très bien pu rester ainsi de façon définitive !
Et puis X-Man ... qu'est-ce qu'il fout avec ses index ? Ou encore le nom du fameux ennemi : "l'Ami Vrai" ! Non mais sans blague, ils n'auraient pas pu trouver plus débile comme nom ? -_-

En Bref : Je dirais que nous avons ce mois-ci un assez bon numéro même s'il est entaché par la bouse qu'est New Mutants.

1 commentaire:

  1. Pour la couverture, je n'ai pas lu l'arc en question, mais j'ai entendu parler plusieurs fois de l'évènement auquel tu fais allusion :)

    Sinon, c'est quoi cette hypothèse débile comme quoi Iron Man aurait divisé la force du Phénix en 5 ? Depuis quand il est assez puissant pour avoir une quelconque influence sur une force telle que celle-ci ? O_o

    RépondreSupprimer