mardi 21 mai 2013

X-Men Universe 10 - Avril 2013

Couverture : Encore une fois, Panini nous montre qu'ils ne savent pas choisir les couvertures de leurs mags. La preuve en est une nouvelle fois ici. Cette cover, celle de Uncanny X-Force 32, ne représente que quelques cases de l'épisode en question. Donc, elle est complètement non représentative ... alors pour ce qui est du mag entier, on repasser. En plus de ça, elle est relativement moche. Concernant la beauté, celle de X-Men 37 aurait été un poil mieux. Mais finalement celle de Uncanny X-Force 31 aurait la mieux pour représenter le mag. Bref, si les gars de Panini avaient du goût et du bon sens, on le saurait depuis un bail.

X-Men (vol.3) 36 & 37 : Alors pour ma part, cette fois, cette histoire de proto-mutants a été vraiment très bonne, peut-être même vais-je me risquer à la qualifier d'exceptionnelle ! En seulement deux épisodes, le personnage de Shepherd a été introduit et a bénéficié d'une aura et d'un charisme incroyable. Dommage qu'il ait choisi de ne pas vivre avec les x-men.
D'autre part, il y a un petit bémol : l'affrontement Storm vs Colossus. C'est une blague ? Elle croit vraiment qu'un coup de pied à la figure de Peter sous sa forme métallique lui fera quoique ce soit ? Et puis la fin du combat est un peu too much aussi. C'est Storm qui a raison donc on fait tout pour qu'elle gagne ... même si dans un combat où Colossus aurait vraiment voulu la tuer, elle n'aurait eu aucune chance. A vrai dire, elle commence à me gaver un peu la déesse de la pluie. Depuis un bon moment, les auteurs font n'importe quoi avec elle !

Astonishing X-Men (vol.3) 55 : Que dire hormis : Vivement que ça se termine ? Non, sans déconner, ça tire en longueur et c'est nul !

Uncanny X-Force 31 & 32 : Ça fait toujours plaisir de voir Wolverine dans son meilleur art ... et quelle démonstration ! C'est un tout autre homme que la première fois qu'il a eu affaire à ces enflures. Bon, évidemment, ça c'était avant que le Diablo AoA ne le trahisse sous l'influence de Mystique -_-

En Bref : Trois épisodes sur cinq de vraiment agréables à lire ... Pas un trop mauvais constat mais peut mieux faire :)