dimanche 23 juin 2013

Green Lantern Saga 13 - Juin 2013

Couverture : Étrange ce changement de couleur de fond. A croire qu'ils n'avaient pas prévu le bandeau pour le film "Man of Steel" et qu'ils ont préféré mettre le fond en blanc pour que ça ressorte mieux.
Concernant le dessin en lui-même ... ça illustre encore la série "Green Lantern" et bien sûr ça met en avant le nouveau personnage qui y apparait.

Green Lantern 0 : Au lieu de nous montrer un moment du passé, le scénariste préfère nous introduire un nouveau personnage ... qui n'est pas vraiment à mon goût je dois dire. Mais j'imagine que cela relève du même genre de dysfonctionnement qui a réintégré Sinestro dans le Corps également.
A voir par la suite le développement de ce personnage ... mais je vois poindre à l'horizon des tensions avec Gardner ^^ (Flic & Voyou)
Enfin petite mention pour les quelques pages qui avaient disparues dans le précédent mag ... mais une petite précision à une endroit ou à un autre aurait été appréciable au lieu de nous les balancer comme ça à la suite.

Green Lantern Corps 0 : Épisode très sympathique sur les origines de Guy. Pas grand chose à dire cette fois puisque c'est surtout quand quelque chose ne me plait pas que je blablate et comme ici rien ne m'a vraiment déplus ... Série suivante ! ^^

Green Lantern : New Guardians 0 : Autant le dire de suite, en tant qu'épisode 0, il est nul à chier ! Il ne montre pas les origines d'un personnage existant (comme GLC) et ne montre pas les origines d'un nouveau personnage (comme GL). Très décevant au niveau conformité de l'event.
En dehors de cela, on découvre donc que Kyle est capable d'avoir des réminiscences des anneaux des autres corps qu'il a porté un bref instant ... ça pourrait être fort intéressant pour la suite ^^

Red Lanterns 0 : Aaaaaah ! Splendide épisode que voici ! Les origines d'Atrocitus ! Franchement, je me suis délecté devant ces pages, moi qui adore ce personnage.
Petit bémol, comment a-t-il pu coucher avec Roixeaume ? Même en sérieux manque, faut y mettre une sacrée volonté pour coucher avec cette horreur o_O

Earth-2 1 : Moi qui pensais qu'on n'aurait un épisode supplémentaire "gratuitement" que le mois dernier, je suis ravi de constater qu'ils poursuivent la démarche en nous proposant une nouvelle série à priori permanente. Et en plus ça se déroule sur une Terre alternative ... bon seul problème, c'est que ma connaissance du DC-verse est loin d'être aussi développée que celle du Marvel-verse donc j'ai un peu peur de ne pas apprécier à sa juste valeur toutes les différences que l'on y verra ... même si pour le moment elles sont assez simples.
D'ailleurs j'ai apprécié voir Wonder Woman se faire empaler ... je n'ai jamais vraiment aimer ce personnage et au moins j'aurais vu sa mort ... même si c'est dans un univers parallèle ^^
Concernant le topo de la série en elle-même : remettre au goût du jour les tout premiers Green Lantern (d'où la présence de la série dans ce mag') et Flash m'ait plaisante car sur Earth-1 je les trouvais vraiment trop kitsch.

En Bref : Que dire ? Un excellent mag' où l'on n'est pas déçu par la qualité aussi bien graphique que scénaristique ... on peut juste ne pas être d'accord avec certains choix :p