vendredi 7 juin 2013

X-Men Universe 11 - Mai 2013

Couverture : Mouais ! La couverture laisse supposer une situation qui n'est pas exacte. Effectivement Ethan revêt l'armure d'Apocalypse mais il ne tue pas. De plus Wolverine tient bien un cadavre à la fin de l'épisode mais sa mort n'est pas dût aux flammes comme on le voit sur la couverture. Bref, Panini a vraiment le chic pour choisir les mauvaises couvertures -_-

X-Men (vol.3) 38 & 39 : Domino et Daredevil ? Franchement très bof ! Une histoire sans conséquence qui se lit comme on lit le journal aux chiottes : sans grand intérêt et vite.
Histoire basique, dessins un peu trop proche du médiocre à mon goût ... ça va vite se faire oublier je sens.

Astonishing X-Men (vol.3) 56 : Ooooh ? Iceberg est en vie ? Comme c'est étrange, je ne l'aurais pas du tout deviné :p
Par contre, limite la Susan aurait été amendée ... heureusement que son père est une assez grosse enflure pour l'abattre XD
Sinon épisode très moyen qui conclut un arc très moyen ... ça reste homogène au moins -_-

Uncanny X-Force 33 & 34 : Assez bons épisodes que voici, je dois l'admettre. Bon, il y a tout de même de petites choses qui me font réagir.
1/ - Diablo AoA Vs Colosse AoA : Je ne savais pas que le colosse ne craignait rien des lames ... Je ne suis plus tout à fait sûr mais il me semble que le mois dernier Deadpool avait réussi à le blesser avec pourtant. Bon après la façon dont Diablo le finit est tout simplement grotesque. Le mec se téléporte dans son bide avec un des requins de l'aquarium et le requin le bouffe de l'intérieur ? Non mais on va où là ? C'est n'importe nawak ! Comment Diablo ne s'est pas retrouvé fusionné avec les chairs du Colosse ? Non parce que on n'a pas trop d'espace vide dans le corps tout de même. Et puis le requin ... sans flotte, ça m'étonnerait qu'il continue à becter longtemps -_-
2/ - Wolverine Vs Daken : on revient donc sur la façon la plus nulle qu'on ait trouvé de soi-disant tuer définitivement Wolverine : la noyade ! Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit LA solution pour le tuer ... mais je ne vais pas m'étendre dessus car ça pourrait bien me servir pour une certaine œuvre personnelle à un moment ou à un autre. Déjà, Daken n'est pas parvenu à ses fins de cette façon ... mais en plus c'est lui qui en fait les frais finalement -_-
3/ - Psylocke Vs le Roi d'ombre : mouais, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans cette histoire mais pas grave ... tout ce qui se passe sur le plan psychique est toujours zarbi.
4/ - EVA Vs Diablo AoA : Il ne me semble pas que Diablo soit doté d'un facteur guérisseur alors même s'il a fini par s'enfuir, les blessures infligées par EVA devraient avoir raison de lui ... du moins je l'espère. En tous cas il a réussi à s'enfuir en emportant avec lui "sa" mère ...

En Bref : Et bien, et bien ! Il semble loin le temps où nous avions un mag' irréprochable. J'ai l'impression d'enchaîner les mois et de constater que Uncanny X-Force sauve le mag' a lui seul. J'espère que cette tendance va vite s'arrêter ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire